Le Cadeau
Le Cadeau : expérience, déstabilisation, simplicité
Au pavillon de Danse de l’UQÀM, Pourquoi jamais lance son tout premier projet artistique
Les 27-28-29 août et 1-2 septembre, Pourquoi jamais présente une oeuvre engagée, originale et participative. À l’intérieur d’un pavillon complet de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), le projet interdisciplinaire fait vivre une expérience sensorielle hors du commun alliant multimédia interactif, art visuel, théâtre, danse et musique. Apprenez-en davantage sur l’événement en visitant le site Internet : www.lecadeau.ca.
« Le projet proposé m’a séduit par la richesse, la diversité, l’originalité et la pertinence de son propos surtout en ces temps d’incertitude politique et sociale. La forme suggère un parcours initiatique où le spectateur est appelé à interagir avec diverses situations qui demandent son implication individuelle ou collective. […] Ce projet apportera certainement une note critique, mais festive autour d’un sujet, la vieillesse, qui n’est pas particulièrement facile à traiter. » (Jean Décarie, Professeur en médias interactifs, École des médias)
Première de l’oeuvre…
Ne manquez pas la première du projet « Le Cadeau » présenté au pavillon de Danse de l’UQÀM, le 27 août 2009, à 19h30 (retardataires non admi[e]s). Réservez votre soirée. Le pavillon est situé au 840 rue Cherrier, à Montréal, près du métro Sherbrooke. Les billets sont en vente au Bistro Vices & Versa, 6631 boulevard St-Laurent au coût de 7$ (places limitées). Pour de l’information supplémentaire, veuillez contacter madame Véronique Lachance au [...].
Représentations pour sourds…
Le mardi 1er septembre 2009, le projet sera interprété en langue des signes québécoise (LSQ).
L’équipe, élaboration d’un processus de création collective…
Pourquoi jamais est un syndrome collectif, un rassemblement de citoyen[ve]s actif[ve]s qui s’implique dans son milieu de façon bénévole et volontaire. Il réunit à cette heure dix-huit membres de domaines variés et complémentaires. Ouverte à toutes et à tous, sa méthode d’organisation favorise la prise en charge de l’individu sur la sphère artistique, économique et sociale. Les membres interagissent entre eux[elles], s’instruisent, débattent sur l’ensemble des composantes disciplinaires et développent leur potentiel créatif au maximum.
Fichier attaché (103.07 Ko): Pj_Communique_2009-08-18.pdf |