Se mettre dans l'eau chaude

10 juin 2013, 20:30 - 15 juin 2013, 22:00
Espace Libre, 1945 rue Fullum, Montréal (googleMap)
http://www.atsa.qc.ca/se-mettre-dans-l-eau-chaude

Un parcours théâtral balnéothérapeuthique de l’ATSA

en codiffusion avec ESPACE LIBRE

Avec Geneviève Rochette, Jean-François Nadeau, Mylène Roy et Philippe Ducros

Conception sonore: Robert M. Lepage

DU LUNDI 10 AU SAMEDI 15 JUIN 2013, 20H30

1945, rue Fullum, Montréal

Les Forfaits MOUILLEZ-VOUS ou RESTEZ AU SEC sont disponibles dès maintenant !

Bar et vestiaire (H_F) ouverts dès 19h30
Prière d’arriver avant pour se changer
Tenue de bain ou de détente recommandée selon le forfait
Location de peignoirs et serviettes au besoin

Infos et billetterie : 514-521-4191 | www.espacelibre.qc.ca

Vous pouvez aussi contacter l'ATSA aux heures ouvrables : 4432 Drolet | 514-844-9830


BIENVENU AU SPA LIBRE !

Habituée d’investir l’espace public, l’Action Terroriste Socialement Acceptable (ATSA) occupera pour la première fois un lieu théâtral, transformant en spa la salle de spectacle et la rue Coupal adjacente à Espace Libre.

Avec leur nouvelle production atsaïenne, les artistes interdisciplinaires Annie Roy et Pierre Allard nous proposent de Se mettre dans l’eau chaude, en venant au théâtre comme nous irions au Spa !

Cette fois-ci l’ATSA questionne notre relation au confort, mettant encore une fois le spectateur au centre de l’action pour ce déambulatoire dirigé qui n’a besoin que de lui pour activer le tourbillon. Notre besoin de « décrocher », notre culte du bien-être l’emporte-t-il sur nos autres responsabilités ou bien est-ce devenu un mode de survie pour contrer l’inhumanité ambiante ? Quel dilemme vivons-nous en voulant faire l’exercice légitime de ce « droit » au loisir tout en désirant nous impliquer activement comme citoyen ?

Effectivement, quand on vit au Québec, on peut facilement faire sa p’tite vie avec ses hauts et ses bas et passer au travers avec, somme toute, un beau potentiel de bonheur !

Mais l’air ambiant nous irrite profondément le système nerveux, non ? La dégradation de l’environnement, l’économie à tout prix, la corruption, la pauvreté, le cancer, l’endettement, la spéculation, le harcèlement publicitaire, la situation des autochtones… Puis celles d’ailleurs, les enfants-soldats, encore plus de corruption, de pollution, la faim, la misère, l’exploitation, la guerre… Sans parler des politiciens partout sur la planète, qui n’ont plus réellement de pouvoir pour gérer les pays mondialisés, régis par les lois du marché des transnationales, et qui sont là davantage par carriérisme que par idéal social…

FUCK… on fait quoi là ? On se booke un massage ? On se révolte ?

Tenez-vous prêt, car d’une manière ou d’une autre, il faudra bien Se mettre dans l’eau chaude


Dès leur arrivée au Spa Libre, les « clients » seront agréablement accueillis par une équipe dévouée et pourront choisir leur forfait de détente : Mouillez-vous ou Restez au sec. Ils seront ensuite invités à passer aux vestiaires Homme ou Femme pour revêtir leur maillot de bain, leurs gougounes et leur peignoir ou prendre une tenue décontractée après quoi ils pourront se désaltérer à la terrasse du lounge bar.

Le directeur du Spa Libre (Philippe Ducros), la prof de yoga (Mylène Roy), la reporter (Geneviève Rochette) et le trader (Jean-François Nadeau) leur proposeront de compléter leur fiche Bien-être. Ils les guideront ensuite dans les différentes stations extérieures et intérieures de détente et de réflexion collective : au jardin de ville, sur les chaises longues avec vue sur la piscine creusée, au bain tourbillon, au sauna sec, dans les salles de mises en forme, de massages et de méditation Yoga-Humana Prana.